Alors que l'hémisphère Sud ne semble que peu concerné par les éventuels débris de la comète ISON censés chatouiller la terre entre le 12 et le 20 janvier 2014, en ce qui concerne l'hémisphère nord, c'est une autre histoire.

cometeison1

 

 

 

 

 

 

 

 En effet, si l'on regarde attentivement l'orbite de la comète, on constate que le nord de l'Europe ainsi que le continent nord américain passe précisément dans la zone de débris pendant cette période.


 La France par exemple devrait passer trois fois dans les débris de la comète et les États-Unis carrément cinq fois (ce qui pourrait peut-être expliquer en partie la fébrilité ambiante au sein du gouvernement américain pour cette fin d'année).
 
Bien entendu, officiellement la NASA indique que les débris de la comète seront à l'échelle du micron mais si cela n'était pas le cas, pensez-vous qu'elle le dirait? L'avenir nous dira ce que cette comète nous réserve, en espérant que cela ne soit que de bonnes choses (personnellement j'en doute).

 

 

 
Il semblerait que le Japon (parmi tant d'autres pays suivant la même trajectoire) soit également concerné le 14 Janvier.

 


Source : Fawkes News

 

 

iconeshop    facebook-icon        twitter-icon      icone-mail2     youtube-icon8