La NASA est en train de reconstruire toutes les étapes du passage de la comète ISON appelée super comète du millénaire, qui va plonger dans le système solaire, une rencontre avec le Soleil dans le mois de Novembre 2013.Cette comète va devenir un objet visible à l'œil nu, donc très lumineuse. A la fin de cette année, l'arrivée est prévue pour le 26 Décembre 2013.

L'expert Paul Wiegert de l'Université de Western Ontario, a utilisé un ordinateur pour reconstituer la trajectoire des débris éjectés par la comète ISON, et ses résultats suggèrent qu'une pluie inhabituelle de "météore" pourrait plonger dans l'atmosphère au cours du mois de Janvier 2014

. pluieméteore

 

Quand Swift la sonde de la NASA a observée la comète en Janvier 2013, elle fut encore plus proche de l'orbite de Jupiter, mais déjà très active. Plus de 50 tonnes de poussière ont été crachées à partir du noyau de la comète par minute. ISON ne sera pas une menace pour la Terre, cela se passera a environ 66 millions de km, mais la traînée de débris et de poussière sortant de la comète ISON, suggèrent que, probablement, la Terre sera frappée par de petites météorites dans les premiers mois de 2014.

Maintenant, les experts discutent de la possibilité de cette menace, dans une vidéo de Science NASA.Nous rappelons que la comète a été découverte par Ison Vitali Nevski et Artyom Novichonok, qui ont remarqués en regardant quelques photos prises trois jours plus tôt avec un télescope puissant à l'International scientifique Réseau optique près de Kislovodsk. Quand il a été vu pour la première fois, la comète Ison a environ 625 million miles (1 milliard kilomètres) de la Terre et 584.000.000 milles (939.000.000 km) du Soleil, au cœur de la constellation du Cancer. 

Source : Terratempsréel

 

 

iconeshop    facebook-icon        twitter-icon      fficone-mail2hrfgfftyoutube-icon8